Titres disponibles
Les titres occasionnels disponibles : | Les Pass disponibles : |
1 Voyage | Pass QF 350 |
2 Voyages | Pass QF 550 |
10 Voyages | Pass QF 700 |
24 Heures | Pass AAH |
48 Heures | Pass 11-18 ans |
Pass Parcs à vélos 24h (titre ne permettant pas de voyager sur le réseau Fil Bleu) | Pass 19-25 ans |
Pass 26-64 ans | |
Pass + de 65 ans | |
Pass Parcs à vélos 1an (titre ne permettant pas de voyager sur le réseau Fil Bleu) |
Je retrouve toutes les infos sur les tarifs en cliquant ici
Comment ça marche ?
Pour lire ma carte Fil Bleu
- J’ouvre l’application Fil Bleu
- J’accède à la rubrique Recharger ma carte
- J'active le lecteur NFC de mon smartphone*
- Je positionne Ma carte Fil Bleu derrière mon smartphone
- Je consulte mes titres disponibles
*voir dans la FAQ
Pour acheter un titre Fil Bleu
- Je clique sur Recharger ma carte
- Je sélectionne mon titre et je l’achète
- J'accepte les conditions générales de ventes (CGV) et je paie avec ma carte bleue
Je peux acheter un seul titre à la fois - Je charge ma carte Fil Bleu en la positionnant derrière mon smartphone
- Si je veux télécharger mon attestation, je me rends dans mon Espace Perso
FAQ
- Est-ce que mon smartphone est compatible avec la nouvelle fonctionnalité “ Recharger Ma Carte ” ?
Mon smartphone doit être équipé du NFC- Android : la majorité des téléphones Android NFC sont compatibles à partir de la version Android 6.0
- iOS : les iPhones sont compatibles à partir de l'iPhone 7 (version minimum iOS 13 et iOS 14.5 pour les iPhones XR, XS et XS Max).
Je consulte le site internet du constructeur de mon smartphone pour savoir si mon modèle dispose d'un lecteur NFC.
- Quels sont les supports éligibles ?
Seules les cartes JV Malin peuvent être lues et chargées
- Est-ce que je peux recharger mon Ticket sans contact ?
Non, mon ticket sans contact n'est pas rechargeable avec cette fonctionnalité.Les cartes de transport autres que JVMalin sont ni lues ni chargées.
- Est-ce que je peux enregistrer ma carte Fil Bleu sur mon smartphone ?
Non.
Pour voyager, je continue de valider ma carte Fil Bleu à chaque montée à bord des véhicules.
- Comment savoir où est localisé le lecteur NFC sur mon smartphone ?
L'orientation et le placement de ma carte Fil Bleu sont essentiels pour effectuer la lecture.
En règle générale, il faut présenter la carte au dos du smartphone mais certains modèles nécessitent de la placer face à l'écran.
Si je ne trouve pas la localisation du lecteur NFC sur mon smartphone, je regarde sur le site du constructeur.
Attention, la lecture peut-être perturbée si :- j'ai une coque de protection trop épaisse
- des cartes stockées au dos de mon smartphone
- J'ai finalisé mon paiement mais le chargement n'a pas fonctionné
- J’ai jusqu’à 5 jours pour effectuer le rechargement de ma carte
- L’opération en attente doit être effectuée depuis le smartphone qui a servi au paiement sur la carte concernée
- L’opération en attente s’annule automatiquement au bout de 5 jours et la transaction bancaire est annulée (le compte ne sera pas débité)
- J'ai une opération en attente et j'ai un problème avec mon smartphone, mon application ou ma carte
Pas d’inquiétude, au bout de 5 jours la transaction s’annule automatiquement.
Exemples de cas de figures :- J'ai désinstallé mon application Fil Bleu
- J'ai perdu mon smartphone ou mon smartphone ne fonctionne plus
- J'ai perdu ma carte Fil Bleu ou ma carte fil Bleu m'a été volée
Une question, une remarque, je me rends dans la rubrique https://www.filbleu.fr/contact