Nouveau dès le 24 février 2025, je recharge ma carte Fil Bleu sur mon Appli ! 

J'effectue la mise à jour de l'application Fil Bleu pour en profiter.

Voyageur occasionnel ou régulier, j'achète mes titres et je recharge ma carte Fil Bleu directement via l'appli Fil Bleu. 
Pour en profiter, je dois :

  • avoir l’Application Fil Bleu sur mon smartphone
  • me munir de ma carte Fil Bleu et de ma carte bleue

 

Grâce à la fonctionnalité : Recharger Ma Carte

Je peux :
- Lire le contenu de ma carte Fil Bleu
- Recharger des titres Fil Bleu

Je ne peux pas :
- Lire et recharger un Ticket sans contact
- Recharger une autre carte que Fil Bleu

 

A chaque fois que je monte à bord d'un véhicule Fil Bleu, je valide ma carte Fil Bleu. 

Titres disponibles

Les titres occasionnels disponibles :Les Pass disponibles : 
1 VoyagePass QF 350
2 VoyagesPass QF 550
10 VoyagesPass QF 700
24 HeuresPass AAH
48 HeuresPass 11-18 ans
Pass Parcs à vélos 24h
(titre ne permettant pas de voyager sur le réseau Fil Bleu)
Pass 19-25 ans
 Pass 26-64 ans
 Pass + de 65 ans
 Pass Parcs à vélos 1an
(titre ne permettant pas de voyager sur le réseau Fil Bleu)

Je retrouve toutes les infos sur les tarifs en cliquant ici

Comment ça marche ?

Pour lire ma carte Fil Bleu

  • J’ouvre l’application Fil Bleu
  • J’accède à la rubrique Recharger ma carte
  • J'active le lecteur NFC  de mon smartphone*
  • Je positionne Ma carte Fil Bleu derrière mon smartphone
  • Je consulte mes titres disponibles

*voir dans la FAQ

Pour acheter un titre Fil Bleu

  • Je clique sur Recharger ma carte
  • Je sélectionne mon titre et je l’achète
  • J'accepte les conditions générales de ventes (CGV) et je paie avec ma carte bleue
    Je peux acheter un seul titre à la fois
  • Je charge ma carte Fil Bleu en la positionnant derrière mon smartphone
  • Si je veux télécharger mon attestation, je me rends dans mon Espace Perso

FAQ

  • Est-ce que mon smartphone est compatible avec la nouvelle fonctionnalité “ Recharger Ma Carte ” ?
    Mon smartphone doit être équipé du NFC
    • Android : la majorité des téléphones Android NFC sont compatibles à partir de la version Android 6.0
    • iOS : les iPhones sont compatibles à partir de l'iPhone 7 (version minimum iOS 13 et iOS 14.5 pour les iPhones XR, XS et XS Max).

      Je consulte le site internet du constructeur de mon smartphone pour savoir si mon modèle dispose d'un lecteur NFC.
  • Quels sont les supports éligibles ? 
    Seules les cartes JV Malin peuvent être lues et chargées

 

  • Est-ce que je peux recharger mon Ticket sans contact ? 
    Non, mon ticket sans contact n'est pas rechargeable avec cette fonctionnalité. 


    Les cartes de transport autres que JVMalin sont ni lues ni chargées.

 

  • Est-ce que je peux enregistrer ma carte Fil Bleu sur mon smartphone ? 
    Non.
    Pour voyager, je continue de valider ma carte Fil Bleu à chaque montée à bord des véhicules.

 

  • Comment savoir où est localisé le lecteur NFC sur mon smartphone ?
    L'orientation et le placement de ma carte Fil Bleu sont essentiels pour effectuer la lecture.
    En règle générale, il faut présenter la carte au dos du smartphone mais certains modèles nécessitent de la placer face à l'écran. 
    Si je ne trouve pas la localisation du lecteur NFC sur mon smartphone, je regarde sur le site du constructeur.

    Attention, la lecture peut-être perturbée si :
    • j'ai une coque de protection trop épaisse
    • des cartes stockées au dos de mon smartphone

 

  • J'ai finalisé mon paiement mais le chargement n'a pas fonctionné
    • J’ai jusqu’à 5 jours pour effectuer le rechargement de ma carte
    • L’opération en attente doit être effectuée depuis le smartphone qui a servi au paiement sur la carte concernée
    • L’opération en attente s’annule automatiquement au bout de 5 jours et la transaction bancaire est annulée (le compte ne sera pas débité)

 

  • J'ai une opération en attente et j'ai un problème avec mon smartphone, mon application ou ma carte
    Pas d’inquiétude, au bout de 5 jours la transaction s’annule automatiquement.  
    Exemples de cas de figures :
    • J'ai désinstallé mon application Fil Bleu
    • J'ai perdu mon smartphone ou mon smartphone ne fonctionne plus
    • J'ai perdu ma carte Fil Bleu ou ma carte fil Bleu m'a été volée

 

Une question, une remarque, je me rends dans la rubrique https://www.filbleu.fr/contact